Bangui. Le ministre chargé du Secrétariat Général du Gouvernement, Maxime Balalou a présidé vendredi 21 février 2020 à Bangui, les travaux de la session inaugurale du Conseil d’Administration de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM).
« La mise en place de ce Conseil d’Administration vise à prendre en compte les grandes orientations du Président de la République lors du premier conseil des ministres du 28 avril 2019 », a indiqué le ministre Maxime Balalou.
Le chef de ce département a expliqué que les travaux du conseil d’administration s’articulent essentiellement autour des grandes orientations liées au contexte et à la justification de la mise en place dudit conseil d’administration.
Selon lui, l’ENAM est un établissement public, de formation, de perfectionnement et de recherche. Il est essentiellement tourné vers le professionnalisme et doté de la personnalité juridique avec une l’autonomie financière ».
Le membre du gouvernement a rappelé que la désignation des membres du Conseil d’Administration de l’ENAM a été entérinée par le Décret n° 19.288 du 15 octobre 2019.
Il faut rappeler que le Conseil d’Administration de l’ENAM, n’a pas siégé depuis plus de 30 ans et cette session inaugurale est donc une première dans l’histoire de cette institution.