Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : les groupes armés entravent l’amélioration de la sécurité, selon Mankeur Ndiaye

Publié le samedi 22 fevrier 2020  |  RJDH-RCA
Arrivée
© Autre presse par DR
Arrivée de Mankeur Ndiaye, nouveau Représentant du secrétaire Général des nations unies en RCA
Comment


BANGUI. Devant le Conseil de sécurité, le Représentant spécial des Nations Unies pour la République centrafricaine, Mankeur Ndiaye, a déploré jeudi les appels à la violence et la reprise des combats dans le pays, tout en se félicitant des avancées obtenues grâce à l'Accord politique pour la paix et la réconciliation.

Face au Conseil de sécurité ce jeudi, Mankeur Ndiaye, l’envoyé de l’ONU en Centrafrique, a mis à l’index les groupes armés d’être des entraves à la paix même s’il salue les avancées obtenues grâce à l’Accord politique pour la paix et la réconciliation.

« Malgré l'amélioration de la sécurité générale du pays, il reste des poches d'instabilité, principalement liées aux affrontements entre groupes armés qui se disputent le territoire et les ressources », a déclaré Mankeur Ndiaye, chef de la Mission des Nations Unies en RCA (MINUSCA).

« Ces affrontements constituent de graves menaces pour la protection des civils et ont également entraîné une augmentation des tensions intercommunautaires dans des endroits comme Birao, Bria et Alindao », a-t-il ajouté devant les membres du Conseil.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires