Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le président Touadera a visité des entreprises belges de la Wallonie et appelle les investisseurs à venir s’implanter en Centrafrique

Publié le samedi 22 fevrier 2020  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le président Touadera a visité des entreprises belges de la Wallonie et appelle les investisseurs à venir s`implanter en Centrafrique
Vendredi 21 Février 2020. En visite de travail en Belgique pour renforcer la coopération bilatérale dans le domaine économique, le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA Accompagné d’une forte délégation, Le Numéro Un centrafricain et sa délégation ont assisté à un exposé fait par le Président Directeur Général de l’entreprise familiale de construction Roosens Bétons qui œuvre dans plusieurs pays d’Afrique et au Cameroun voisin de la RCA
Comment


En visite de travail en Belgique pour renforcer la coopération bilatérale dans le domaine économique, le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA s’est rendu aujourd’hui dans le territoire du Hainaut en région Wallone.
Accompagné d’une forte délégation , le Président TOUADERA a été accueilli à son arrivée dans la ville de Familleureux par M. Tommy LECLERCQ, Gouverneur du Hainaut.

Le Numéro Un centrafricain et sa délégation ont assisté à un exposé fait par le Président Directeur Général de l’entreprise familiale de construction Roosens Bétons qui œuvre dans plusieurs pays d’Afrique et au Cameroun voisin de la RCA. Cette présentation a mis en lumière les solutions innovantes et économiques. C’est le cas des briques Quickbuild qui garantit la qualité constructive du gros œuvre d’un bâtiment en réduisant son délai de réalisation.

Si la RCA opte pour cette solution innovante, ce serait une aubaine pour les maçons et les professionnels du bâtiment qui vont pouvoir limiter leurs efforts physique et la durée du travail
Ensuite les deux parties ont effectué une visite guidée dans l’usine de fabrication de ces matériaux de construction et des voiries et réseaux divers.

La deuxième visite du numéro Un centrafricain s’est déroulée dans l’entreprise WANTY, située dans la ville de Gand.

Wanty qui fait partie des meilleures entreprises européennes de construction et de déconstruction, est aussi spécialisée dans le domaine des Voiries et Réseaux Divers, du Génie civil, de la fabrication des Ouvrages d’art et de la promotion immobilière.

Le Président TOUADERA a ensuite pris part en présence de M. Elio Di RUPO, ministre président du gouvernement wallon, à un déjeuner conférence organisé par le Business Club du Cercle de la Réunion de Mons - Hainaut.

Devant un parterre de Chefs d’entreprises et des entrepreneurs conviés à ce grand évènement, le Gouverneur de Mons Hainaut, Tommy LECLERCQ a souhaité la bienvenue à son hôte de marque et a invité les entrepreneurs de sa région à s’implanter en Centrafrique.
Enfin, le Président TOUADERA a lancé un appel solennel à tous les investisseurs et aux investisseurs belges en particulier, à venir implanter leurs en entreprises en RCA.

Notons que cette visite fait suite au Forum African Belgium Business, organisé par Africa Rise pour soutenir la politique du Gouvernement centrafricain en matière d’investissement, en avril 2019 à Genval, en Belgique.
Commentaires