Le Coordonnateur des Jeunes de l’Archidiocèse de Bangui Christian Noel Ngoualissio a expliqué vendredi 21 février 2020 à Bangui, les enjeux de leur sensibilisation auprès des jeunes des 8 arrondissements de la capitale, lors d’une interview avec un journaliste de l’ACAP.
Selon le Coordonnateur, la République Centrafricaine est à l’orée des élections présidentielles et législatives, c’est la raison pour laquelle la plateforme religieuse veut moraliser les jeunes, sur l’importance de la paix et les attitudes à tenir vis-à-vis de la société pour renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble.
Christian Noel Ngoualissio a fait savoir que les thèmes développés pendant cette campagne de sensibilisation sur la cohésion sociale et la non incitation à la haine font ressortir des idées et des recommandations qui ont été formulées à l’endroit des bailleurs.
Il convient de rappeler que cette activité fait suite à un atelier de trois jours qui a permis aux jeunes leaders des confessions religieuses d’échanger sur le règlement des conflits, la construction de la paix et la médiation.