Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : va paraître, Merci, Président Martin ZIGUÉLÉ en notre nom à tous !

Publié le jeudi 27 fevrier 2020  |  Corbeau News Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : comment Martin Ziguélé prépare la présidentielle de 2020
Comment


Merci, Président Martin ZIGUÉLÉ en notre nom à tous !

Martin ZIGUÉLÉ tel qu’il n’a jamais été raconté auparavant pourrait valablement convenir comme titre à cet opuscule. Familier des arcanes de la scène politique centrafricaine, Christian Philippe a mené pour nous une enquête inédite sur la personnalité de l’actuel président du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MPLC), parti d’avant-garde de la lutte démocratique en République centrafricaine.

On découvre, parfois avec étonnement, au fil des lettres qui composent l’abécédaire qui lui est consacré, certains traits de caractère de cette personnalité que l’Histoire a classé, même de son vivant, parmi les destins exceptionnels de son pays. On y croise des personnages haut en couleurs, parfois manipulateurs, et on y apprend également le fin mot de nombreuses intrigues ayant défrayé pendant un moment la chronique centrafricaine, relayée et amplifiée par les réseaux sociaux ainsi que les nouveaux médias. Il s’agit d’une plongée vertigineuse dans le cœur de la vie politique de ce pays d’Afrique centrale.

Avec Merci, Président Martin ZIGUELE en notre nom à tous, l’auteur renoue ainsi avec l’un de ses exercices de prédilection, dresser le portrait de certains leaders historiques et dévoiler les ressorts les plus secrets de leur personnalité.

Christian Philippe se définit comme un « Africain-Européen ». C’est un passionné de la République centrafricaine qu’il a découverte au milieu des années 1970 à l’occasion d’un safari. Il a travaillé sur diverses campagnes électorales tant en Afrique centrale qu’en Afrique de l’Ouest. Avec ces quelques lignes, il a voulu témoigner sa gratitude à un homme qui se bat depuis des années pour l’amélioration des conditions d’existence de ses compatriotes.
Commentaires