Le Coordonnateur National du Mouvement ‘’TALITHA KOUM’’, Blaise-Didacien Kossimatchi a rendu public une déclaration ce 25 février 2020. Après un moment d’hibernation, ce Mouvement qui défend les intérêts patriotiques et surtout de soutenir la bonne politique du président Touadéra, revient en force pour dénoncer les manœuvres politiques des agitateurs qui créent une coalition dite, COD-2020, synonyme de COD 19 de coronavirus qui ravage actuellement les chinois et autres citoyens des pays extérieurs. Le tombeur des opposants politiques B.D. Kossimatchi a profité de cette déclaration pour éclaircir les lanternes du public sur les manies de nuisance contre l’Honorable Jean-Symphorien Mapenzi. In-extenson, l’intégralité de la déclaration…
DECLARATION DE TALITHA KOUM CENTRAFRIQUE SUR LES SUJETS D’ACTUALITE
Centrafricaines, centrafricains, très chers compatriotes,
Talitha Koum Centrafrique a suivi comme tous les centrafricains les développements de ces derniers temps marqués par la création d’une plateforme de l’opposition dénommée COD 2020 constituée essentiellement des nostalgiques de régimes déchus et autres pouvoiristes congénitaux qui ont pour trait commun la recherche effrénée du pouvoir à conquérir par tous les moyens y compris l’alliance avec le diable.
Le COD 2020 est évidemment une appellation qui ne laisse personne indifférente car nous suivons tous les ravages causés par le COD 19 je veux parler du corona virus. Tel le COD 19, ces opposants font semblant d’ignorer les avancées notables tant sur le plan sécuritaire, social et économique impulsées par le Président Faustin Archange TOUADERA, ce qui lui vaut le soutien total de la population et de la communauté internationale. Ils ont donc décidé de créer une nième organisation virus destinée à nuire au peuple centrafricain.
Ils veulent donc une fois de plus divertir les centrafricains qui sont fatigués de cette vieille recette consistant à critiquer rien que pour critiquer sans contribution aucune pour le développement du pays.
Nous leur donnons rendez-vous aux urnes et nous publierons très prochainement les dossiers brulants que nous avons recueillis sur chaque acteur de cette organisation démoniaque du COD 2020. Nous passerons au peigne fin le profil de chacun des leaders.
L’autre sujet de l’heure est « l’affaire MAPENZI », premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale qui aurait fait des révélations lors d’une réception intime sur des prétendues manipulations de vote à l’Assemblée nationale.
Investigation faite, nous sommes en mesure d’affirmer haut et fort qu’il s’agit purement et simplement d’une manipulation de l’opinion concoctée par certains caciques de l’opposition dans le but de ternir l’image du MCU et du régime du Président TOUADERA tout en jetant l’opprobre sur l’honorable MAPENZI ce digne fils du pays dont les actions en tant que député dans sa circonscription sont saluées par ses électeurs et qui œuvre inlassablement pour un dialogue effectif et l’unité au sein de l’Assemblée Nationale.
L’honorable MAPENZI est victime d’une délation orchestrée par ses adversaires en particulier ceux qui l’accusent d’avoir été l’artisan de la destitution de MECKASSOUA, l’un des géniteurs du Corona virus 2020 ou COD 2020 de son poste de Président de l’Assemblée Nationale.
Nous attendons le moment propice pour mettre à nue cette manœuvre qui ne vise autre chose qu’à déstabiliser le régime en place, manœuvre déjà dénoncée par une grande partie de l’opinion nationale car contraire à l’éthique politique.
Centrafricaines, centrafricains, chers compatriotes, certains de nos concitoyens à l’approche des consultations électorales sont décidés à mener des agissements de nature à nuire à l’image de nos dirigeants, c’est de bonne guerre. Nous devons donc rester vigilants et faire preuve de discernement pour ne pas fléchir face à ces oiseaux de mauvaise augure, chantres de la haine et de la division nationale. Nous avons jugé Faustin Archange TOUADERA au pied du mur et Il a fait ses preuves. Nous devons tous nous mobiliser derrière notre Président qui demeure un homme d’action et non de parole.
« QUI HABET AURES AUDIENDI QUI » autrement dit que ceux qui ont des oreilles entendent.