Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Orange adopte O3b mPOWER de SES Networks pour développer ses services télécoms dans les zones reculées d’Afrique

Publié le samedi 29 fevrier 2020  |  agenceecofin.com
logo
© Autre presse par DR
logo du groupe Orange
Comment


L’opérateur de téléphonie mobile Orange annonce l’adoption du O3b mPOWER, le système de communication par satellite en orbite terrestre moyenne (MEO) de nouvelle génération du fournisseur de services télécoms par satellite SES.

À travers cette solution qui fournira plusieurs térabits de débit pour stimuler la transformation numérique et l’adoption du cloud, qui sera opérationnelle en 2022, la société télécoms française compte augmenter de manière significative ses capacités pour soutenir la demande croissante en bande passante suscitée par l’augmentation continue de sa clientèle.

Selon Jean-Luc Vuillemin, le vice-président exécutif d’Orange International Networks Infrastructures and Services, l’adoption de la solution O3b mPOWER cadre « parfaitement avec notre mission de construire des réseaux plus intelligents et ouverts pour combler la fracture numérique en Afrique et augmenter la vitesse et la portée géographique de notre réseau ».

JP Hemingway, le président-directeur général de SES Networks, explique que « grâce à sa capacité à répondre à un large éventail de besoins en télécommunications, y compris le backhaul cellulaire et la connectivité cloud haute performance, O3b mPOWER, ainsi que d’autres infrastructures terrestres, est essentiel pour connecter les régions éloignées et mal desservies de la manière la plus économiquement viable ».

La Centrafrique sera le premier marché où Orange mettra en usage la solution O3b mPOWER de SES. Orange Centrafrique deviendra l’un des premiers opérateurs télécoms à utiliser le réseau multi-orbite de SES sur les satellites en orbite terrestre moyenne et en orbite terrestre géostationnaire pour connecter et agréger le trafic 2G/3G des stations de base distantes du pays au réseau central de la capitale Bangui.
Commentaires