Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Samba-Panza plaide pour la réouverture de l’ambassade d’Egypte en Centrafrique
Publié le samedi 20 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Fin
© Autre presse par DR
Fin du séminaire des évangéliques de la RCA et de Côte d ’ Ivoire
Fin du programme ‘’In Centrafrique’’, lancé le 18 octobre dernier à Bangui, à l’initiative de l’Alliance des évangéliques de Centrafrique en partenariat avec la communauté chrétienne ivoirienne dénommée ‘’message de vie’’ du Révérend Mohamed Sanogo. Photo: la présidente intérimaire Catherine Samba-Panza.
Comment




Bangui - La présidente de la transition centrafricaine, Catherine Samba-Panza, a souhaité samedi à son retour d’Egypte, la réouverture de l’ambassade de ce pays à Bangui pour profiter des opportunités de coopération qu’offre Le Caire.

« Nous avons souhaité la réouverture de l'ambassade égyptienne à Bangui et surtout la reprise de la coopération dans tous les domaines. Parce que nous avons besoin des médecins, enseignants et d'investisseurs », a déclaré Catherine Samba-Panza.

Elle revenait d'une visite de travail et d'amitié de trois jours, à la tête d'une forte délégation centrafricaine, au cours de laquelle elle a visité le Canal de Suez et l'Université britannique du Caire où elle a été faite présidente d'honneur lors de la cérémonie d'ouverture du département Afrique de cette institution.

Selon la présidente de transition, c'est une occasion pour réchauffer les liens de coopération bilatérale datant des années 70.

A cette époque, a-t-elle rappelé, « il y avait des médecins, professeurs et expert égyptiens dans le domaine de l'agriculture et il y avait une ambassade égyptienne en Centrafrique ».

L'ambassade d'Egypte en Centrafrique a été fermée au lendemain des attaques de grandes envergures lancées par la coalition Séléka dans le nord du pays, le 10 décembre 2012, ayant abouti au renversement du régime de François Bozize le 24 mars 2013.

KG/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • La présence française en Centrafrique fait la Une à Bangui
    Agence de Presse Africaine - 19/12/2014
  • Une mission de plaidoyer de l’UA en visite à Bangui
    Agence de Presse Africaine - 18/12/2014
  • Le Forum national à la Une à Bangui
    Agence de Presse Africaine - 17/12/2014
  • Départ du commandant de l ’ Eufor-RCA
    Agence de Presse Africaine - 16/12/2014
  • Une délégation du HCCT centrafricain en visite au Congo
    Agence de Presse Africaine - 16/12/2014
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment

    Comment