Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouverture à Bangui de la 1ère session ordinaire de l’Assemblée Nationale

Publié le jeudi 5 mars 2020  |  Agence Centrafrique Presse
Une
© Autre presse par DR
Une vue de l`hémicycle de l`Assemblée Nationale de Centrafrique
Comment


Le président de l’Assemblée Nationale, Moussa Laurent Ngon-Baba a ouvert lundi 02 mars 2020 à Bangui, la première session ordinaire de l’année 2020 qui va durer trois mois.

Ouverture à Bangui de la 1ère session ordinaire de l’Assemblée Nationale
Le but de cette session est de contrôler et examiner les questions écrites et orales du gouvernement et d’adopter quelques projets de loi déposés par le gouvernement.

Le président de l’Assemblée nationale a exprimé avec satisfaction les résultats de la session extraordinaire qui vient de s’achever à peine 72 heures, et qui a donné aux députés l’occasion d’adopter 7 projets de lois sur 11 programmés, dont les projets de loi sur le statut des anciens chefs d’Etat et le statut de l’oposition.

Selon le Très Honorable Ngon-Baba, cette 1ère session permettra aux députés de la nation d’auditionner les membres du gouvernement sur diverses préoccupations du peuple. « Ceci est un exercice démocratique qui a pour objectif d’informer la population », a-t-il justifié.

S’agissant des mouvements de revendications des professeurs vacataire, il a invité le gouvernement et notamment le Premier Ministre de traiter la question d’intégration avec beaucoup d’objectivité et de transparence pour éviter le dysfonctionnement dans le calendrier scolaire.

Le Président de l’Assemblée Nationale a rappelé que l’année 2020 interpelle tous les centrafricains, car les citoyens seront appelés à la consultation générale afin de garantir la démocratie amorcée depuis 2016.

Il convient de rappeler que la cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre chef du gouvernement, Firmin Ngrébada, des corps constitués de l’Etat et des représentants des organisations internationales.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment