L’impact de choc a été très violent. La victime, un sergent-chef de la garde présidentielle, a été complètement broyé dans un accident survenu dans la soirée de ce mercredi 4 mars 2020 sur l’avenue de l’indépendance.
Selon les premiers éléments d’informations recoupées par CNC, la victime serait un sergent-chef de la garde présidentielle, percuté mortellement sur sa moto sur l’avenue de l’indépendance, en face de l’ACFPE, ce mercredi 4 mars, aux environs de 20h15 par un corbillard, véhicule de transport après la mise en bière appartenant à l’entreprise de pompe funèbre MOGANDO.
Le chauffeur du corbillard, après l’accident, s’est échappé pour se présenter à la brigade territoriale de la gendarmerie, située non loin du lieu de son accident.
Pendant ce temps, la victime, le sergent-chef de la garde présidentielle, n’a aucune chance de s’en sortir indemne. Il est projeté à plus de 10 mètres du lieu de l’impact, ses deux jambes et ses deux bras sont complètement tordus, tandis que sa tête s’écrase au sol.
Broyé complètement, le sergent-chef succombe sur le champ à la suite de ses graves blessures.
D’après les rares témoins de la scène interrogés par CNC, le sergent-chef, sur sa moto, ainsi que le corbillard roulaient au même sens en direction du centre-ville au moment de l’accident. On ignore comment les faits se sont produits, mais les quelques éléments d’enquête de la gendarmerie indiquent que l’excès de vitesse du corbillard serait à l’origine de l’accident. Le sergent-chef aurait été percuté derrière par le corbillard.
L’enquête est en cours, la justice déterminera avec exactitude comment les faits se sont produits à cette heure-ciii.
Pendant ce temps, les Banguissois se posent la question de savoir comment un corbillard peut-il rouler la nuit alors que les activités funèbres se font habituellement pendant le jour