Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Centrafrique : Les Fauves de Bas-Oubangui déterminés pour les éliminatoires de la CAN 2021.

Publié le vendredi 6 mars 2020  |  radiondekeluka.org
Les
© Autre presse par DR
Les Fauves de Bas-Oubangui entourés du ministre de la Jeunesse et les cadres de la fédération centrafricaine de football
Comment


Les Fauves de Bas-Oubangui s'activent dans la préparation des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Ils affronteront les Lions de l’Atlas du Maroc le 27 mars 2020 à Casablanca.

Cette rencontre avec un enjeu capital pour les centrafricains se jouera sur le territoire chérifien. Il s'inscrit dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2021. Les deux premières journées ont été mitigées pour les centrafricains qui étaient privés de leur capitaine le valencien Geoffrey Kondogbia. Le 13 Novembre 2019 à Bangui, les Fauves avaient battu les Hirondelles du Burundi 2 à 0. Buts de Vianney Mabidé et de Louis Mafouta. Le second match a été joué sur fond de grève et de menace de boycott. Les Bamaras avaient eu un problème de payement de prime qui s’élève à 2.000 euros par personne. Ils avaient finalement perdu 2 buts à 0 face aux Mourabitounes de la Mauritanie le 19 Novembre dernier.

Pour cette campagne pour la CAN 2021, la RCA est dans le groupe E aux cotés de la Mauritanie, du Burundi et du Maroc.

Les footballeurs Locaux ont entamé les entrainements depuis près d’un mois déjà à Bangui avec le staff technique de la Fédération Centrafricaine de Football FCF.

Le sélectionneur national François Zahoui, le coach ivoirien est arrivé ce 3 mars 2020 à Bangui pour les derniers réglages. Il a dirigé sa première séance ce mercredi 04 mars au stade Barthelemy Boganda. L’accent a été mis sur le mental des joueurs. Il a demandé à ses poulains d’être "compétiteurs et de tout donner pour l’honneur du pays".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires