Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’union européenne va financer l’organisation des élections couplées de 2020-2021 a hauteur de 500.000 euros.

Publié le samedi 7 mars 2020  |  Présidence
L’union
© Présidence par DR
L’union européenne va financer l’organisation des élections couplées de 2020-2021 a hauteur de 500.000 euros.
Comment


Dans les perspectives de l’organisation des prochaines élections couplées de 2020-2021 dans le délai constitutionnel, le gouvernement a demandé et obtenu de l’Union Européenne un financement d’un montant de 500.000 euros, soit 3 milliards 200 millions de FCFA pour soutenir l’organisation des prochaines élections présidentielles et législatives.
La cérémonie de la signature de cette convention s’est déroulée dans le salon des ambassadeurs de la Présidence de la République en présence du Président TOUADERA. Cette signature de convention de Financement pour les élections a été faite entre la République centrafricaine, représentée par le ministre du Plan et de la Coopération Felix MOLOUA et l’Union Européenne, par sa représentante en Centrafrique, l’ ambassadrice Samuela ISOPI.
Dans son allocution de circonstance, la Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne Samuela ISOPI a affirmé que par ce financement, son institution pose un nouveau jalon sur le terrain de la RCA qui va vers une sortie définitive de crises politiques et sécuritaires.
Cette contribution de l’Union Européenne, dit-elle, constitue un appui déterminant pour le déroulement et la réussite des prochaines élections, qui sont les premières après le retour à l’ordre constitutionnel.
« L’Union Européenne devient ainsi doublement le premier contributeur aux prochaines élections : le premier partenaire à engager des fonds concrets et à les mettre à la disposition ; et le plus important donateur à hauteur de 50% des besoins financiers prévus pour l’organisation des élections législatives et présidentielles », a-t-elle martelé.
Commentaires