Le RPRC, ce mouvement rebelle géré sur le terrain par un certain Zackaria Damane vers Tiringoulou et Ouadda (Vakaga) s’oppose à la nomination des présidents de la délégation et leurs membres. Ce groupe armé a procédé à la nomination de ces rebelles à ces postes suite à note rendue publique.
Pas plus tard dans la journée du 06 mars, on apprendra suite à une dépêche de notre correspondant à Kouango que le représentant du chef rebelle Ali Darassa qui se trouve à Kouango s’oppose à la prise de service du nouveau maire de Kouango et ses membres qui viennent d’être nommés par le président Touadéra.
A en croire cette information, ce comzone d’Ali Darassa à Kouango se considère comme un roi qui gouverne la localité, en dictant les choses au sous-préfet et les responsables des services déconcentrés de l’Etat. A Kouango, rien ne va et les populations sont soumises aux tortures et autres exactions de toute sorte.
La ville de Kouango est coupée de Bangui depuis 2013 et les axes qui mènent dans cette localité est impraticable voire voire inaccessible à cause des rebelles de l’UPC qui se pointent toujours sur les barrières illégales dont ils érigent partout.
Il est temps que les dispositions soient prises pour qu’un terme soit mis au règne de ce comzone d’Ali Darassa à Kouango, sans oublier celui Zacharia Damane du RPRC vers Birao. Les membres de la délégation spéciale de la ville de Kouango se proposent de rendre leur démission dans les jours à venir compte tenu de la situation sécuritaire qui n’est pas propice dans la localité.