Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Le MCD réfute à la dernière énergie les propos incendiaires du Gal. Ludovic Ngaïfei

Publié le dimanche 8 mars 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Le
© Autre presse par DR
Le Coordonnateur du MCD, Zama Java Papa et Abakar Picko
Comment


Le Mouvement Centrafrique Debout (MCD) par la voix de son Coordonnateur Zama Javan Papa et celle de Abakar Picko, dénonce à vive voix les agitations politiques du Général Ludovic Ngaifei qui s’est permis ces derniers temps, de lancer une campagne de diffamation contre le président Touadéra à travers des déclarations dans les média et sur les réseaux.

Le MCD revient encore une fois de plus vers le peuple centrafricain pour communiquer sur les déclarations fracassantes du Général Ludovic Ngaifei, précédemment Chef d’Etat-major des Armées, qui malheureusement, n’a pas fait preuve de responsabilité en gérant, et a été chassé pour être remplacé par le Général Zéphyrin Mamadou.

Les propos avancés par le Général Ludovic Ngaifei, sont malveillants et ne reflètent pas l’Armée centrafricaine. Le MCD ne peut se taire devant un tel agissement. Un soldat de l’Armée ne peut tenir de tels propos, conformément à la discipline militaire.

« Si Ludovic Ngaifei se propose d’enfoncer le président Touadéra, le MCD ne peut pas tolérer ce genre de dérapage…Quand il fût Chef d’Etat-major, il a brillé que par la nullité », A déclaré Zama Javan Papa tout en mentionnant qu’avec la rentrée de la séléka, ce Ngaifei a fui sa maison et il était même incapable de gérer l’Armée. Qui l’a vu à Bambari, Bocaranga, Paoua, Birao… ? Personne, rétorque Zama Javan Papa.

L’Armée était en lambeau quand Ngaifei fût Chef d’Etat-major. En quoi ce dernier ose dire que le pays va mal du moment où le président Touadéra se bat pour le relèvement du pays ? Le Chef de l’Etat fait à ce que l’Armée nationale est réputée en ce moment. Plusieurs formations à l’extérieur, au niveau de Bouar, au Camp Kassaï, à Berengo prouvent à suffisance que la restructuration de l’Armée est en marche.

Les FACA sont pris en compte à travers les galons qui leur sont donnés suite à leurs actes de bravoures. « Ludovic Ngaifei, le MCD te dit que ce que tu as avancé est très grave et nous demandons au Ministère de la Justice de le convoquer pour trancher définitivement cette affaire…Et il doit être rétrogradé le plus vite possible ».

Le MCD réfute avec la dernière énergie les propos tenus par le Général Ludovic Ngaifei qui, selon Zama Javan Papa et Abakar Picko, est une forme de Coup d’Etat contre le président Touadéra qui du bon boulot pour le développement de la RCA.
Commentaires