Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

RCA: L’UE octroie 10 milliards de FCFA pour l’organisation des élections de 2020

Publié le mardi 10 mars 2020  |  radiondekeluka.org
L’union
© Présidence par DR
L’union européenne va financer l’organisation des élections couplées de 2020-2021 a hauteur de 500.000 euros.
Comment


L'Union européenne vient de signer une convention de partenariat avec le gouvernement centrafricain pour le financement des élections de 2020. Un montant global de 15.5 millions d'Euros soit 10 milliards de Francs CFA qui vient rabattre les inquiétudes du probable financement de ces échéances électorales selon le gouvernement.

La cérémonie de la convention de partenariat a eu lieu le vendredi 06 mars 2020 au palais de la renaissance en présence du président de la République, chef de l'Etat Faustin Archange Touadéra, de quelques membres du gouvernement et de la Représentante de l'Union Européenne Samuela Isopi.

La présente convention de partenariat est une matérialisation des aveux de l'Union européenne comme un des premiers acteurs de développement et de reconstruction nationale en République centrafricaine "Il y a un an que nous nous sommes engagés à Bruxelles aux cotés du président de la République, chef de l'Etat en vue de la tenue de ces élections" a déclaré madame Samuela Isopi à l'issue de cette alliance diplomatique.

Si l'aide apportée par l'Union Européenne va couvrir la moitié du budget prévisionnel de l'organisation de ces élections, il n'en demeure pas moins que certains défis sont palpables "Il y avait plusieurs priorités sur le plan financier, sécuritaire et logistique par rapport à l'organisation de ces élections, mais le gouvernement peut compter sur la mobilisation de toute la communauté internationale" a rassuré Samuela Isopi avant d'ajouter que "l'aide de l'UE va permettre d'appuyer le processus électoral déjà enclenché".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires