Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Bientôt une campagne de vaccination contre la rougeole en Centrafrique

Publié le jeudi 12 mars 2020  |  Agence Centrafrique Presse
Les
© Autre presse par DR
Les enfants de 0 à 59 mois vaccinés contre la poliomyélite à Bouar (vaccination )
Comment


Le chef de Section assainissement de base, Henri Boka et son homologue Mbassa Mardoché, chef de formation promotion santé, tous au ministère de la Santé publique et de la population ont sensibilisé mardi 10 mars 2020 à Bangui, les professionnels des média sur la campagne de vaccination contre la rougeole qui va démarrée bientôt sur tout le territoire de la République Centrafricaine, lors d’une réunion de travail.


Le but de cette rencontre est de mettre à la disposition des journalistes, des informations nécessaires sur la prochaine campagne de vaccination contre la rougeole et le déparasitant des enfants de 12 à 59 mois en Centrafrique, qui se déroulera du 14 au 18 mars prochain dans les 35 districts du pays.

Le chef de section assainissement de base, Henri Boka a expliqué que la rougeole est une maladie virale caractérisée par une éruption cutanée, une forte fièvre accompagnée de la toux et d’un écoulement nasal. Elle devient grave dans le cas de la mal nutrition et peut entrainer la mort de l'enfant.

Il a souligné que le virus de la rougeole se transmet très facilement d’une personne contaminée à une autre. Le virus se transmet par la toux, les gouttelettes de salive de la personne malade à une autre personne.

« La rougeole n’est pas uniquement une maladie de l’enfance, elle peut survenir à n’importe quel âge si on n’a pas été vacciné. Les enfants sont plus vulnérables face à la rougeole et les complications sont plus sévères et plus fréquentes chez les adultes » a expliqué Henri Boka.

Il convient de noter que cette réunion a mobilisé plusieurs professionnels des médias venus des différents organes de presse.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment