L’enrichissement illicite de l’ancien président François Bozizé vient d’être avéré une fois de plus avec les preuves palpables. Celui dont ses avoirs sont gelés actuellement, détient encore quelques bijoux d’or, achetés par les derniers publics du peuple centrafricain.
En effet, l’enrichissement illicite de Bozizé et ses siens, fait buzz en ce moment sur les réseaux sociaux et dans les média nationaux et internationaux. C’est un scandale qui s’étonne tout le monde avec les séries de collection des montres de dernier cri que François Bozizé porte différemment de jour en jour. Les marques célèbres de ces montres très coûteuses sont entre autres : – Rolex Day-Date Vintage Yellow Gold Président Bracelet Watch 18038 (12 Dollars) ; – Rolex Explorer II Black Dial Stainless Steel Oyster Bracelet (10, Dollars) ; – Rolex Celini Time (13 Dollars).
A en croire les maisons de fabrication de ces montres en Europe et aux Etats-Unis, leur prix varie de 21 millions en allant, alors que le revenu de François Bozizé à l’époque président de la République, ne lui permettait pas d’acheter de tels bijoux d’or. Donc, c’est de l’argent volé au peuple centrafricain. Ce dernier a préféré s’enrichir illicitement durant son règne à la tête du pays, alors que le salaire minimum d’un travailleur varie de 15 à 30 milles.
C’est pour laisser entendre que durant son mandat président, Bozizé a préféré satisfaire ses propres besoins, mais pas ceux du peuple centrafricain. Ses intérêts étaient primordiaux pour lui alors que le peuple souffrait. Donc, ce François Bozizé, se profitant de son poste, n’a pas dépensé les ressources financières pour fournir les biens et services les plus nécessaires aux Centrafricains. Tout ce qu’il a fait, c’était gaspiller l’argent public pour répondre à ses besoins personnels.
Les questions et l’indignation des centrafricains à ce sujet sont justes et c’est la suite logique dans la situation quand les fonds conçus pour assurer le bien et la vie digne, calme et en toute sécurité de la population locale, sont dépensés en faveur d’enrichissement d’un seul homme. Les gens remarquent que la RCA a plongé dans la crise et le peuple centrafricain souffraient beaucoup pendant la période de règne de Bozizé au pouvoir.