Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Le Président Touadéra est ouvert aux partenaires concrets pour le développement du pays

Publié le samedi 14 mars 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Retour
© Autre presse par DR
Retour du president Touadéra du Japon et de la France où il a participé à la 7ème édition de la TICAD
Bangui ,6 septembre 2019.De retour du Japon et de la France où il a participé à la 7ème édition de la TICAD et rencontré le président Emmanuel MACRON, le Président TOUADERA a confié à la presse qu’il suivait de près le dialogue social entre le gouvernement et les partenaires sociaux.
Comment


Le président Faustin-Archange Touadéra, lors de sa prestation de serment solennel après sa brillante élection en 2016, a pris l’engagement ferme de se battre pour le développement de son pays. C’est sur ce principe guidé de cet Homme d’Etat que ce dernier a mis toutes les batteries en marche pour développer RCA.

Visiblement, l’Homme fort de Bangui travaille inlassablement en vue d’attirer les investisseurs internationaux et autres partenaires qui peuvent contribuer à ces œuvres du relèvement de la RCA, après la crise connue.

Il a l’habitude de dire haut et fort que ses mains sont tendues à tous les partenaires crédibles, et la porte de la RCA est ouverte à tous ceux qui veulent aider le pays à sortir définitivement de sa situation désastreuse. Ceci étant dit, il faut que le partenaire soit gagnant-gagnant et surtout pour l’intérêt du peuple centrafricain.

Dans cette coopération agissante du président Touadéra avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux, l’homme du 30 mars 2016 a voulu toujours à ce que ces partenaires qui souhaitent investir dans le pays, respectent les lois de cette nation, et ne s’ingèrent dans les affaires politiques du pays, dans le but de créer des troubles et l’instabilité. Et voilà que le président Touadéra a trouvé ces bons partenaires qui sont à l’œuvre de la reconstruction nationale, réalisée par les autorités centrafricaines.
Commentaires