Mes chers collègues, La force des Nations Unies, c’est VOUS -
notre personnel engagé et dévoué. Au cours des deux dernières semaines, les choses ont évolué à une vitesse alarmante. Nous sommes face à une crise sans précédent. Et je suis fier de la façon dont – ensemble – vous vous adaptez si rapidement.
Je comprends l’énorme stress que les mesures d’endiguement du virus font peser sur vous et vos familles. Comme moi, vous êtes nombreux à travailler loin de vos proches, et à être profondément inquiets pour eux.
Dans une période de grande anxiété, travailler à domicile peut créer un sentiment d’isolation et de solitude.
Donc, s’il vous plaît, continuons d’être attentifs les uns aux autres - et aux personnes les plus vulnérables.
Soyons inspirés par ceux qui prennent soin des autres, pas par ceux qui attisent la peur.
Si nous devions répandre quoi que ce soit, répandons la gentillesse. Pendant ce temps, nous pouvons être fiers que l'Organisation des Nations Unies poursuive l'important travail dont dépendent de nombreuses personnes dans le monde – même si elle le fait de manières différentes et depuis des endroits différents. Soyez assurés qu’ensemble avec les équipes de direction et de gestion de crise, je reste extrêmement vigilant face à la situation.
Nous communiquerons régulièrement avec vous et serons à l’écoute de vos préoccupations.
Nous travaillons déjà sur certaines de ces préoccupations, notamment les restrictions de déplacement, le repos et la récupération, les évacuations médicales, les congés et d'autres problèmes émergents. Je vous remercie pour votre engagement, votre professionnalisme et, par-dessus tout, votre compassion. Nous sommes tous concernés, et ensemble, nous surmonterons cela.