Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Le Haut-Commissariat à la JPN et l’Ambassadeur de France signent une convention de partenariat

Publié le dimanche 22 mars 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre Haut-Commissaire à la Présidence de la République, chargé à la Jeunesse Pionnière Nationale (JPN), Armel Ningatoloum Sayo et l’ambassadeur de France en Centrafrique, Eric Gérard
Comment


Le Ministre Haut-Commissaire à la Présidence de la République, chargé à la Jeunesse Pionnière Nationale (JPN), Armel Ningatoloum Sayo et l’ambassadeur de France en Centrafrique, Eric Gérard, ont signé une convention de partenariat.

Cet acte qui va dans le cadre de coopération, fait partie des exploits du ministre Armel M. Sayo à la tête de cette Institution, et qui va entretenir les acquis du Haut-Commissariat à la JPN, à poursuivre les missions qui lui sont confiées.

Dans cette convention de partenariat signée, il sera question d’accroitre les différentes activités de la JPN dans le domaine de l’éducation, la formation et la réinsertion.

Le ministre Armel M. Sayo entend atteindre un taux minimum de 70% de formation et d’insertion par chaque Centre de formation de la JPN. Dans ce même élan d’objectivité, il prévoit également au Haut-Commissariat à la JPN, la mise en place des modalités techniques pour l’ouverture de 23 Centres de formation repartis dans toutes les régions de la RCA.

Rappelons in fine que le président Touadéra se préoccupe de la question de la jeunesse qui doit contribuer efficacement au développement du pays après les multiples crises militaro-politiques traversées. La prise en compte de la situation des jeunes doivent passer nécessairement par leur éducation, formation et réinsertion. Et effectivement, c’est ce qui se déroule au niveau du Haut-Commissariat à la JPN avec le ministre Armel M. Sayo qui mène doucement et surement, sa mission à bon port.

@Hervé BINAH,
Commentaires