Bangui (République centrafricaine) – La mise en place des démembrements de l’ANE dans certaines villes de provinces et à Bangui continue de susciter de nombreuses contestations . L’ancien président de la République, le général François Bozizé n’est pas resté en marge de ceux qui ont dénoncé ces opérations. Le leader du KNK a condamné la manière à laquelle l’Autorité Nationale des Elections(ANE) avait procédé à cette opération en excluant tous les partis politiques d’opposition. Une indignation exprimée lors de son premier meeting hors de la capitale, tenu à Bouar, Chef-lieu de la Nana-Mambéré le 14 mars 2020.
Il ne passe pas un jour sans que l’Autorité Nationale des Elections (ANE), organe en charge de la gestion des élections en République centrafricaine, enregistre des vagues de contestation des partis politiques et certaines organisations de la société civile comme l’Observatoire Nationale des Elections(ONE).
C’est dans cette même disposition d’esprit que le Président fondateur du KNK, un parti d’opposition fustige l’ANE autour de ses opérations du démembrement dans les villes de provinces ainsi qu’à Bangui.
« L’opération de la mise en place des démembrements de l’ANE est mal organisée du faite que tous les gens qui composent les bureaux sont issus d’une famille politique. Les autres partis politiques surtout ceux de l’opposition sont systématiquement écartés par l’ANE, et là on doit en parler pour que les centrafricains savent d’avantage le complot qui se prépare dans ce processus », a taclé François Bozizé, qui a rappelé au millier de personnes venues assistées au meeting que l’opposition démocratique a demandé la refonte de cette opération en impliquant tous les partis politiques pour éviter la frustration des uns et autres.... suite de l'article sur Corbeau News Centrafrique