Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de la délégation spéciale de la ville de Bimbo dresse le bilan des réalisations de sa commune sous le régime Touadéra

Publié le vendredi 27 mars 2020  |  Agence Centrafrique Presse
Lancement
© Autre presse par UNION EUROPEENNE
Lancement du projet de désenclavement des régions centrafricaines
28 novembre 2018. Le projet de désenclavement des régions centrafricaines a été officiellement lancé à Bimbo en présence du Président de la République, Pr. Faustin-archange Touadéra, et du Directeur général du développement et de la coopération internationale de la Commission européenne, Stefano Manservisi.
Comment


Bangui -Le Président de la délégation spéciale de la commune de Bimbo, Odon Omoko – Boumon a affirmé jeudi 26 mars 2020, que sa circonscription a bénéficié de plus beaux joyaux sous le régime du Président Faustin Archange Touadéra depuis qu'il est à la tête de la magistrature suprême de l’Etat, le 30 mars 2016.

Pour le Président de la délégation Spéciale de la Commune de Bimbo, la construction du nouveau marché de Bimbo-centre, l’Hôtel de ville de Bimbo et la réhabilitation de la Maison d’Arrêt pour les femmes de Bimbo, sont les preuves palpables des actions réalisées par le Pr. Faustin Archange Touadéra au pouvoir depuis 2016.

« Le chef de l’Etat, Pr. Faustin Archange Touadéra est un homme d’Etat pragmatique qui a su traduire dans les faits les actions contenues dans sa profession de foi en 2016; c’est pourquoi, les manifestations du 4ème anniversaire de son Investiture devraient être grandioses. Malheureusement la pandémie du coronavirus ne permet pas une cérémonie gigantesque », a souligné le maire Odon Omoko-Boumon.

Selon lui, c’est l’occasion pour les centrafricaines et les centrafricains de jeter un regard sur l’an un (1) et l'an quatre (4) du président de la République Centrafricaine pour comprendre qu'il avait hérité d’une situation chaotique dans tous les domaines.

« D’une manière simplifiée, nous projetons la construction d'autres établissements secondaires dans le secteur de Bimbo-forêt et aussi à Bimbo-centre, car l'actuel lycée de Bimbo ne répond plus aux normes requises d'accueil. Nous envisageons aussi la construction des marchés dans certaines agglomérations de la Commune, des forages et même des centres de santé. Le projet de construction du pont de PK 9, reliant Bimbo à M’baiki est également en vue, car le pays est en train de se développer d’une manière vertigineuse » a ajouté Odon Omoko-Boumon.

S’agissant de la pandémie du coronavirus qui est signalée en ce moment dans la capitale centrafricaine, le Président de la délégation auprès de la Commune de Bimbo a dit en substance que sa circonscription se prépare activement par des campagnes de sensibilisation dans toutes les contrées pour barrer le chemin à ce fléau dont cinq (5) cas sont déjà enregistrés à Bangui, la Capitale.

Rappelons que la Commune de Bimbo pluriethnique, constitue la ceinture économique de la capitale centrafricaine. Elle attire des Investisseurs étrangers grâce à son sous-sol riche en Or, diamant, fer et le ciment encore inexploité et à ses riches produits vivriers.

APL/ACAP
Commentaires