Bangui – Le ministre des Transports et de l’Aviation Civile, M. Arnauld Abazene Djoubaye a relancé les activités de la déserte de l’axe Bangui-Bossangoa (Nord) par la Société Nationale de Transport Urbain (SONATU) suspendues temporairement le 29 octobre 2014, suite aux violences exercées sur l’un des conducteurs dans la ville de Bossangoa, lundi 22 décembre 2014 à Bangui.
L’enjeu de la relance des activités de la desserte de l’axe Bangui-Bossangoa est non seulement de permettre aux fonctionnaires de regagner leurs postes d’affectation, mais également de faciliter la mobilité de toute la population dans les activités économiques vers cette région.
Le ministre Arnauld Ababzène Djoubaye a demandé à la population de ladite localité à bannir la culture de la violence envers leurs compatriotes conducteurs.
C'est sur l’initiative du ministre d’Etat en charge des Travaux et de l’Equipement, Mme Marie Noêlle Koyara que les activités de la desserte de tronçon Bangui-Boosangoa sont devenues effectives.
François Biongo/ACAP