Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Crépin Mboli Goumba du PATRIE est conscient que son engagement politique n’intéresse pas le peuple

Publié le lundi 30 mars 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : MBOLI GOUMBA , HEROS DE SON ROMAN FICTION
Comment


Le président du parti PATRIE, Crépin Mboli Goumba vient de déclarer sa candidature à la prochaine présidentielle. Mboli Goumba qui est l’une des têtes intelligentes de la séléka, dont il fût ministre d’Etat aux travaux publics sous leur régime, décrit sa candidature comme celle du renouveau. Quel renouveau avec un leader politique qui est mal gobé par les centrafricains ? Qui a amené les mercenaires étrangers dans le pays ? N’est-ce pas Djotodia et sa bande dont Mboli Goumba en est de la partie ? Diantre !

En vérité, en vérité, c’est sous le régime de la séléka de Djotodia et ses complices que le pays était abimé. Mboli Goumba ne doit absolument pas sortir sa tête sur la scène politique, suite à la situation chaotique que les dignitaires de la séléka ont imposée à la RCA, et que le président Touadéra se bat actuellement pour rétablir les choses.

Les priorités de Mboli Goumba évoquées dans sa déclaration, sont plates et les centrafricains comprennent aisément que c’est un jeune leader politique qui évolue à l’encontre de l’intérêt national. La sécurité et la question de l’éducation sont en marche en ce moment. Donc, c’est Mboli Goumba qui peut chasser les mercenaires étrangers dont ses amis de la séléka ont amené dans le pays ? Oui ! Ça se comprend maintenant clairement.

A vrai dire, Mboli Goumba n’a aucun atout et ne pèse même pas dans cette course présidentielle. S’il dit qu’il est un homme pragmatique, c’est faux. Selon les informations recoupées, Mboli Goumba serait responsable de détournement des fonds destinés pour le bitumage des routes à l’époque où il gère le Département des TP. Mboli Goumba ne vas pas tenir devant les poids lourds de cette présidentielle. Le peuple centrafricain est conscient de sa destinée. Ceux qui prétendent solliciter la confiance du peuple, ne doit pas comploter avec aux ennemis de la Nation.

@Herman THEMONA
Commentaires