Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : la famille du commandant de compagnie de carnot enlevée par la population
Publié le lundi 22 decembre 2014  |  Centrafrique Libre
Comment




Les membres de la famille du Commandant de Compagnie de la ville de Carnot, a l’Ouest de la République Centrafricaine ont été enlevés ce jour par la population mécontente de l’arrestation d’un chef Anti-Balaka.

La scène s’est produite alors que le patron de la famille se trouvait à son lieu de travail. « Il y a trois mois, les éléments de la milice Anti-Balaka se sont livrés a des exactions multi formes notamment les pillages, les braquages et les vols a main armée dans la ville de Carnot. Peu après l’arrivée et la réinstallation de la gendarmerie dans la ville, les gangsters ont pris la poudre d’escampette », commence une source policière qui a accepté de relater les faits.

Le malheur est venu lorsque le patron des Anti-Balaka pourtant poursuivi par la gendarmerie est revenu dans la ville, visiblement pour rendre visite à ses proches et peut passer la fête. « C’est alors qu’il est interpelé et arrêté par la gendarmerie locale. Il sera conduit dans les locaux de cette structure de la gendarmerie», a-t-il indiqué. La population mécontente, est sortie dans la rue. Puis bois et autres objets en main, ils se sont dirigés au domicile de l’agent de l’Etat. « D’après les informations rapportées par les voisins du Commandant de Compagnie, un groupe de personnes a investi la maison et a demandé aux membres de la famille de les suivre. Ils étaient armés. Pour l’instant, aucune information n’a filtrée de la destination de ces personnes.

Toutefois, des investigations sont en cours pour essayer de les retrouver, a expliqué un autre gendarme qui a également indiqué que le CB se trouve dans un lieu sur et sous bonne garde. Cet enlèvement vient s’ajouter a une situation similaire produite toujours a l’Ouest, précisément a Berberati, où la population s’est attaquée aux locaux de la prison de la ville parce qu’un Anti-Balaka y avait été maintenu par la Misca a l’époque.

Mister.
Commentaires


Comment