Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coronavirus - République centrafricaine : Freiner à tout prix la progression du COVID-19 en République centrafricaine (RCA)

Publié le mardi 31 mars 2020  |  Africanews
Centrafrique:
© RFI par DR
Centrafrique: hôtels et commerces prennent des mesures pour lutter contre le coronavirus
Comment


Le 14 mars 2020, la Centrafrique enregistrait son premier cas de Coronavirus (COVID-19). Depuis, d’autres cas ont été détectés, amenant le gouvernement à renforcer davantage les mesures susceptibles de faire barrage à la propagation du virus.

De la surveillance accrue et le dépistage systématique à tous les ports d’entrée en Centrafrique, la mise en auto-isolation des passagers en provenance des pays à risque, la sensibilisation massive à travers tous ses canaux de communication, l’on est passé, avec la découverte du premier cas, à l’interdiction de rassemblements et de mouvements de masse, l’obligation au Corps diplomatique et toutes les représentations internationales de se conformer aux directives nationales.
Aujourd’hui, tel qu’a annoncé le Chef de l’Etat, 14 nouvelles mesures prennent immédiatement effet, au nombre desquelles la fermeture de l’aéroport pour une durée de 15 jours renouvelable, à l’exception des vols commerciaux, vols humanitaires, cargos, et aéronefs en difficulté, des escales techniques sans débarquement (…), ainsi que des établissements préscolaires, scolaires et universitaires, des bars dancing, buvettes, etc. A cela s’ajoutent la limitation des cérémonies de deuils et de mariages, sans oublier des restrictions de mouvements de Bangui vers les provinces, etc.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires