Le Mouvement Centrafrique Debout (MCD) dénonce à vive voix le projet déstabilisation du pays planifié à travers le ministre Dieudonné Ndomaté, manipulé et avec certains éléments anti balaka FACA, pour encore déstabilisée le pays. Le coordonnateur du MCD Javan Zama Papa et Abakar Picko, nous clarifient.
Le Mouvement Centrafrique Debout (MCD) revient encore une fois de plus, pour s’entretenir sur un point saignant sur la vie des centrafricains. Vous avez suivi comme nous, l’arrestation d’un certain nombre de compatriotes, qui se sont réunis vers le quartier Galabadja, chez un ministre de l’aile antibalaka pour des raisons bizarres, en vue de remettre en cause les décisions des hautes autorités du pays contre la pandémie de coronavirus.
Il s’agit de 50 personnes qui se sont retrouvées au domicile d’un membre du gouvernement, notamment le ministre du Tourisme Dieudonné Ndomaté qui, à vrai dire, sans autorisation au préalable des hautes autorités du pays, pour des raisons lugubres.
Selon les informations, ces personnes qui sont des leaders des antibalaka, étaient venus sur la moto en vue de monter un coup. Lui-même le ministre, avant de tenir une telle réunion, devrait normalement, informer le premier ministre voire le président de la République, chose qui n’a pas été faite.
Nous décortiquons que cette masse de personnes qui se sont retrouvées chez le ministre Ndomaté, et la population informée de ce mouvement insulaire, disant insolite, a énervé la population de notre pays. Les forces de défense et de sécurité, ont mis la main sur fautifs qui veulent remettre en cause les Institutions de la République.
Ndomaté n’a pas le droit en tant que membre du gouvernement, de réunir bon nombre de personnes, en ce moment où le pays fait face à la menace de la pandémie de coronavirus. « Le KNK avec son secrétaire général fomente des choses des propos non-fondés pour nuire au régime de la place », A déclaré Zama Javan Papa tout en déclarant que l’ancien président Bozizé aurait préparé son projet de coup d’Etat depuis la ville de Bouar. Et donc, le KNK est en train de préparer un coup de force contre le régime du président démocratiquement élu.
Le MCD a condamné avec la dernière énergie, la façon où certaines personnes se permettent le luxe d’enfoncer le pays dans le gouffre. Autrement dit, le ministre Ndomaté serait impliqué dans cette affaire et demande purement son limogeage immédiat du gouvernement.
In fine, le MCD, dénonce à vive voix le projet machiavélique des ennemis du peuple centrafricain qui veulent détruire le pays, et enfonce le peuple centrafricain dans la misère, alors que, ces derniers proposent à ce qu’un certain Bertin BEA, qui manipule le KNK veut le chaos du pays. Le MCD dit non à ces agissements, en félicitant le CEMA, le Dg de la police, les policiers, gendarmes voire les autorités judiciaires pour le travail bien-fait.