Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président touadera a reçu en audience, M. Vladimir Titorenko, ambassadeur de la federation de la russie en centrafrique

Publié le jeudi 2 avril 2020  |  Présidence
Audience
© Autre presse par DR
Audience : Le président Touadera a reçu M. Vladimir Titorenko, ambassadeur de la fédération de la russie en centrafrique
Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a accordé en audience en fin d`après midi, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de la Russie en RCA, Vladimir TITORENKO.
Comment


Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a accordé en audience en fin d’après midi, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de la Russie en RCA, Vladimir TITORENKO.

Le diplomate russe, Vladimir TITORENKO est venu discuter avec le Chef de l’Etat, Faustin Archange TOUADERA, du renforcement de la coopération bilatérale entre son pays et la RCA dans des domaines de l’économique, de la santé et de la sécurité.
Le Président de la République et son hôte ont échangé sur des projets d’investissement, notamment dans le domaine d’extraction des ressources minières, du pétrole, de la construction du chemin de fer, et de l’agriculture.

Au sujet de la sécurité, M. Vladimir TITORENKO a déclaré que la Fédération de la Russie attend la fin de la pandémie à coronavirus, pour signer une convention de coopération avec la République Centrafricaine. Il a aussi annoncé la poursuite de la coopération militaire et la livraison des armes russes aux FACA, sans oublier la formation des Forces de sécurité Intérieures (FSI).
Enfin, la Russie attend la Résolution du Conseil de Sécurité des Nations-Unies, pour procéder à la livraison des blindés aux Forces Armées centrafricaines (FACA).

Quant à l’ouverture du bureau militaire russe, l’Ambassadeur Vladimir TITORENKO, a affirmé que cela se fera entre le mois de mai et juin. « Tout est fin prêt au niveau de la Fédération de la Russie, mais c’est la pandémie coronavirus qui empêche l’exécution de ce projet ».

Au sujet de la santé, le diplomate russe Vladimir TITORENKO a informé le Président de la République, de l’arrivée dans une semaine à Bangui d’un avion d’aide médical à titre de contribution de la Russie dans le cadre de la prévention du coronavirus.

Il a en outre proposé au Chef de l’Etat la mise à disposition du ministère de la santé publique, des virologues et des médecins spécialistes russes.
Commentaires