De nouveaux affrontements entre anti-balaka et ex-rebelles de la Séléka, vendredi et samedi, ont fait au moins 20 morts.
Cela fait plusieurs semaines que les heurts entre anti-balaka et ex-rebelles de la Séléka se multiplient dans la région de Bambari (centre de la Centrafrique). De nouveaux affrontements ont eu lieu vendredi 19 et samedi 21 décembre. Au moins 20 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines blessées.
Une attaque a été "lancée vendredi par des (milices) anti-balaka contre des Peuls armés et des ex-rebelles Séléka" dans les environs de Bambari. "Au moins douze d’entre eux ont été tués lors de cette attaque", a expliqué sous couvert d’anonymat un responsable de la gendarmerie.
"En représailles (...) des affrontements ont éclaté samedi entre anti-balaka et Peuls armés ainsi que les ex-Séléka à Kouango, près de 90 km plus au sud, faisant au moins 8 morts d’après un bilan qui est provisoire et qui peut s’alourdir", a-t-il ajouté, précisant qu’il y avait eu "au moins autant de blessés".
... suite de l'article sur Jeune Afrique