Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centrafrique : Le gouvernement envisage la production locale des masques de protection contre le Covid-19

Publié le mercredi 8 avril 2020  |  RJDH
Le
© Autre presse par DR
Le ministre centrafricain de la Santé, Pierre Somsé
Comment


Le gouvernement centrafricain envisage sponsoriser la fabrication locale des masques pour la lutte contre le corona virus. L’annonce a été faite hier par le ministre de la santé, Dr Pierre Somse.

Selon le ministre de la santé, Dr Pierre Somse, le comité de crise a déjà entrepris des discussions en vue de faciliter la production locale des masques. «Nous avons déjà engagé des recherches auprès des institutions compétentes dont l’Agence Française de Normalisation qui a déjà mis en ligne des normes de fabrication des masques pour servir de barrière contre le Covid-19. Ils sont prêts à nous guider dans ce sens. Donc, on peut bien fabriquer des masques ici dans le pays », a indiqué le ministre de la Santé.

Les autorités centrafricaines ont commencé à explorer avec les hommes d’affaires du pays, la possibilité de production locale. Certains partenaires de promotion des petites et moyennes entreprises selon lui, sont également disposés à assurer la production de ces masques.

Dr Pierre Somsé au sujet de la distribution de ces masques a fait savoir que : « aujourd’hui, sur le marché, vous n’avez pas le masque gratuit. C’est parti de 500 Frs à 17.000 frs. Donc, c’est des masques qui seront à la portée de toutes les bourses parce qu’ils seront sponsorisés ».

En dehors de lavage constant de la main, il y a le respect de distanciation d’un mètre ou plus entre les individus, il y a également le port des gants et des masques comme mesures barrières à la propagation de Covid-19.
Commentaires