L’ambassade de France et le ministère de l’Administration du territoire ont signé mardi à Bangui, une convention de partenariat d’un coût de 101.500 euros portant sur un appui institutionnel et un programme de renforcement des capacités de l’administration centrale, du corps préfectoral dans le cadre de la préparation du processus électoral.
Lors de la signature des documents, l'ambassadeur de France en poste à Bangui, Charles Malinas, a remis au ministre de l'Administration du territoire, Modibo Bachir Walidou, un lot d'appareils électroniques composé de quinze ordinateurs et d'une flotte téléphonique de 115 appareils.
‘'Ces appareils électroniques vont permettre d'améliorer très sensiblement la communication entre l'administration centrale et les autorités préfectorale, sous-préfectorales et communales pour un travail efficace'', a expliqué le diplomate français.
Pour M. Malinas, ce don est également destiné à encourager les autorités politico-administratives qui ont accepté en dépit de l'aspect sécuritaire de prendre service en regagnant leurs nouveaux postes d'affectation.
‘'Ceux-ci ont besoin d'un soutien matériel pour pouvoir travaillé efficacement. Et c'est ce que nous voulons faire aujourd'hui pour permettre à la RCA de se remettre sur pied'', a-t-il souligné.
‘'Enfin, nous pouvons suivre de très près toutes les activités de nos services déconcentrés. Puisque cette flotte téléphonique favorisera la fluidité des communications'', s'est réjoui le ministre, Modibo Bachir Walidou.
KG/cat/APA