Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : le pays table sur 133 milliards pour le budget de lutte contre la maladie à coronavirus

Publié le vendredi 10 avril 2020  |  rjhd.org
Réunion
© Primature par DR
Réunion du comité technique sur le coronavirus
Mardi 24 mars 2020. Bangui. Le Premier Ministre Firmin Ngrebada a présidé la réunion du comité technique sur le Coronavirus mis en place par Décret du Président de la République
Comment


Face aux élus de la nation ce mercredi, Firmin Ngrebada, Premier Ministre Centrafricain, annoncé que le pays table sur un budget de plan de riposte contre la maladie à coronavirus estimé à 133.486.544.990 FCFA.

Le Premier Ministre Firmin Ngrebada était ce mercredi 8 avril 2020 devant la Conférence des Présidents des Commissions de l'Assemblée Nationale. Les élus de la nation veulent avoir des éclaircissements sur la réponse du Gouvernement à la pandémie du Covid 19 en République Centrafricaine.

« Nous voulons mesurer le degré d'engagement du Gouvernement surtout son plan en cas de généralisation de Covid 19 », a confié au RJDH un député présent à cette rencontre.

Dans son intervention, le premier ministre Firmin Ngrebada a annoncé aux députés que le Gouvernement, dans son plan de riposte, a établi un budget à hauteur de 133.486.544.990 FCFA

En poursuivant, Firmin Ngrebada a indiqué que « ce montant pourrait augmenter après l'adoption du plan d'action national de riposte à la pandémie à Coronavirus ».

Pour la COD-2020, il y a un manque de transparence dans la gestion des appuis financiers alloués par les partenaires extérieurs dans la lutte contre le Covid19.

Vianney Ingasso
Commentaires