Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le bureau politique du MCU rencontre les leaders des partis alliés

Publié le samedi 11 avril 2020  |  Agence Centrafrique Presse
Siège
© Autre presse par DR
Siège du parti au pouvoir MCU au quartier Malimaka dans le cinquième arrondissement de Bangui, le 18 juillet 2019
Comment


Le Secrétaire exécutif du Mouvement cœurs unis (MCU), Simplice-Mathieu Sarandji a présidé vendredi 10 avril 2020 à Bangui, une réunion des membres du bureau politique du Mouvement cœurs unis (MCU) et les leaders des partis alliés.

L’objectif de cette réunion est de permettre aux différents leaders des partis politiques alliés de mettre en place une stratégie devant leur permettre de mener la campagne lors des prochaines échéances électorales.

Dans son propos liminaire, le Secrétaire exécutif du MCU, Simplice-Mathieu Sarandji a expliqué que « la capacité d’un peuple ou d’une population réside dans sa capacité d’organisation».

Pour lui, le MCU reste ouvert aux autres partis politiques qui partagent les mêmes convictions ou les mêmes visions que lui.

Le leader du Parti centrafricain pour un développement intégré (PCDI), Timoléon M’baîkoua a quant à lui souligné que la réunion leur a permis d’échanger sur plusieurs points entre autres, la mise en place d’un accord politique et la mise en place d’une plateforme politique.

Noter qu’au cours de cette réunion, les participants ont mis en place un comité chargé d’élaborer le projet dudit accord politique.

Il convient de noter que durant les prochaines élections générales, les militants de cette future plateforme vont soutenir à l’élection présidentielle, le candidat désigné du MCU et pour les législatives, le candidat de leurs partis politiques respectifs.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment