Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Covid-19 RCA : Le président de la république a échangé avec les secrétaires généraux des centrales syndicales

Publié le samedi 11 avril 2020  |  Présidence
Covid-19:
© Autre presse par DR
Covid-19: Echange entre le président de la république et les secrétaires généraux des centrales syndicales
Vendredi 10 avril 2020. Bangui. Le président de la république a échangé avec les secrétaires généraux des centrales syndicales sur la question liée au COVID 19.
Comment


La rencontre avec les différentes institutions et les couches sociales de la République Centrafricaine pour débattre des enjeux de la pandémie du Coronavirus se poursuit au Palais de la Renaissance.
C’est autour des Secrétaires Généraux des Centrales Syndicales que le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a présidé ce jour 10 avril une réunion sur la question liée au COVID 19.
Etaient également présents à cette rencontre, le Ministre du Travail Hugues TCHEMEUNI, le Ministre de la Fonction Publique Jean Pierre NGUINZA, le Ministre de la Sante Dr Pierre SOMSE, le Ministre des Affaires Sociales Mme Aline PANA et le Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet à la Présidence de la République Obed NAMSIO. M. Louis Marie KOGRENGBO, Secrétaire général de l’Organisation Démocratique Syndicale des Travailleurs de Centrafrique (ODSTC), a confié à la presse présidentielle que cette rencontre a permis aux responsables des centrales syndicales d’être édifiés par les spécialistes de la santé sur le danger que représente le COVID 19.
Le Président de la République a exhorté les Secrétaires Généraux des 18 centrales syndicales présentes à s’impliquer dans la sensibilisation auprès des travailleurs afin que ceux-ci prennent conscience de la gravité de cette pandémie.
M. Louis Marie KOGRENGBO a affirmé que les responsables des centrales syndicales ont déploré auprès du Président de la République l’augmentation galopante des produits de première nécessité dans le pays. Le Président TOUADERA a rassuré qu’un comité va se charger du dossier aux fins d’y remédier.
Commentaires