Centrafrique info rapide : Des rebelles Soudanais lourdement armés, signalés à Ouandja et à Maloum depuis 24 heures provoquent une psychose au sein de la Population.
Publié le samedi 11 avril 2020 | Le Potentiel Centrafricain
Par quelle idée peut-on commencer à critiquer ce comportement incompréhensible des actions des Rebelles qui ne cessent à provoquer l’incertitude au sein de la Société.
Une violation inédite des Rebelles Soudanais faisant des incursions sur un territoire légitime de notre pays est inadmissible à l’heure actuelle. En effet, il y’a 24 heure qu’on a signalé la présence massive des Véhicules Tout terrain de marque BG 75 lourdement armé en provenance de Soudan faisant leur descente à Ouandja pour encercler la ville de Bria. D’autres ont mis le cap sur la ville de Maloum se trouvant à 55 km de la Préfecture de Bambari, provoquant un désarroi au sein des dites localités. On se poserait la question si cela est une manière de provoquer une énième fois d’envahir nos localités respectives par des mercenaires étrangers ?
Trop c’est trop car la belligérance entre les ethnies Goula, Roungha, les Arabes du Soudan et les Ndjandjawides prennent une autre dimension. C’est une manière de nous ramener à la case du départ de la crise armée alors qu’on est en face d’une alerte mondiale de crise sanitaire provoquant par un virus qui décime la population mondiale.
On n’a plus droit à l’erreur à se pointer devant deux crises majeures qui vont disproportionner nos énergies de lutte pour la défense du territoire sur le Plan sanitaire et sécuritaire. Merci pour votre attention !