Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centrafrique : Les notables du quatrième arrondissement outillés sur le COVID-19

Publié le dimanche 12 avril 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Les
© Autre presse par DR
Les six pays de la Cemac se sont accordés pour venir en soutien des entreprises qui pourraient être affectées par les retombées économiques de la pandémie de coronavirus
Comment


Dans le cadre de lutte contre le COVID-19, Mme Brigitte Isabelle Andara, Maire du quatrième arrondissement a initié en partenariat avec le district sanitaire n°3 de Bangui, samedi dernier un atelier de formation d’une journée avec les chefs du quartier dudit arrondissement.

L’objectif de cet atelier de demi-journée, selon Mme Brigitte Isabelle Andara, est d’édifier les chefs du quartier sur les mécanismes de lutte contre la pandémie du COVID-19, initié par le gouvernement centrafricain pour barrer la route à cette maladie, pour qu’ils aient de leur tour sensibiliser la population de mettre en pratique les mesures éditées par les autorités sanitaires.

« Pendant une rencontre avec le ministre de la santé, il nous a demandé de nous organiser au niveau de notre district, donc j’ai fait appel à notre médecin chef de notre district et on a essayé comment on peut sensibiliser les chefs de quartier pour qu’ils aient faire porte par porte pour aider la population à la base de comprendre l’importance de ce que le gouvernement est en train de faire. Et d’appliquer l’hygiène là où ils sont. Voilà pourquoi ce matin nous avons appelé tous les chefs du quatrième arrondissement de la ville de Bangui qui auront trois heures de formations et après sa serait le tour des chefs du huitième arrondissement qui viendront suivre cette même formation et après on va se déferler dans le quartier pour sensibiliser la population».

Nous sommes là pour veiller sur la population et s’il y a une inquiétude nationale nous devons nous mettre en avant pour sensibiliser la population a bien comprendre ce que c’est que le coronavirus et comment on doit faire pour éviter cette maladie a-t-elle souligné.

Elle exhorte par ailleurs la population de suivre les consignes des médecins et de prendre au sérieux ce que fait le gouvernement pour garantir la santé de sa population.

Nous devons mettre la main à la pâte pour faire avancer notre pays a-t-elle conclu.

Signalons qu’à ce jour la RCA n’a enregistré que 11 cas des personnes porteuses de COVID-19.
Commentaires