Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie dimanche 12 avril

Publié le lundi 13 avril 2020  |  RFI
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie mardi 31 mars
Comment


Selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine, le continent africain comptait ce dimanche 13 814 cas confirmés de Covid-19, pour 747 décès. Les pays les plus touchés restent l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Égypte, le Maroc et le Cameroun.
• La RDC rapatrie ses premiers ressortissants, la riposte fait le point sur la mortalité élevée

Deux premiers groupes sont arrivés à Kinshasa vendredi : l’un par bateau (moins de vingt personnes qui se trouvaient à Brazzaville), et l’autre par avion, en provenance d’Addis Abeba, affrété par la Belgique. Tous ont été soumis à des contrôles sanitaires. Au terme d’arrangements avec plusieurs autres pays, tous les Congolais bloqués à l’étranger devraient être rapatriés dans les prochains jours, y compris ceux de Dubaï ou de Turquie.
Dans le même temps, l’équipe de riposte a expliqué à notre correspondant Patient Ligodi pourquoi le taux de mortalité était si fort dans le pays (20 morts sur 234 cas) : trop de patients ne se rendent dans les structures sanitaires qu’en phase avancée, dans un contexte où le système est déjà très fragile. Manquent aussi des capacités à tester, d’autant que tous les échantillons doivent pour le moment être envoyés à Kinshasa.
Commentaires