Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centrafrique : Plus de 100 enfants atteints de rougeole pris en charge à Bossangoa par MSF

Publié le mardi 14 avril 2020  |  RJDH
Vaccination
© Autre presse par DR
Vaccination contre la rougeole
Comment


La rougeole déclarée en Centrafrique par les autorités sanitaires du pays continue d’être enregistrée dans le pays, à l’exemple de Bossangoa dans l’Ouham au nord où Médecins sans frontières a enregistré, plus de 100 enfants atteints de cette maladie virale. Ces enfants selon l’organisation médicale, sont hospitalisés dans la ville et d’autres sont traités grâce aux cliniques mobiles déployées dans les différents villages.
Le pays fait face aujourd’hui à plusieurs crises sanitaires dont le Covid_19 qui vient s’ajouter à la liste des épidémies en République Centrafricaine. A Bossangoa dans l’Ouham, plus de 100 enfants atteints de l’épidémie de rougeole sont pris en charge par Médecins Sans Frontière. Ce travail a été fait en collaboration avec le ministère de la Santé afin de vacciner ces enfants qui souffrent à cause de cette épidémie, selon MSF.
«En ce moment à Bossangoa, il y a plus de cent enfants qui sont hospitalisés pour des raisons de la rougeole. Nous avons déjà fait des campagnes de vaccination ensemble avec le ministère de la Santé dans les différentes zones telles que Boguila, Bria, Baboua et à Bangassou. Nous continuerons les campagnes de vaccinations tout en respectant les mesures nécessaires pour éviter la transmission de covid_19 », a indiqué Maaike Mersevocrt chef de mission à MSF en Centrafrique.
Pour éradiquer la rougeole dans le pays, MSF et le ministère de la Santé déploient des cliniques mobiles dans les différentes régions où ces cas sont beaucoup plus récurrents, « on a assuré qu’il y a de médicaments, de staff externe pour prendre en charge tous ces patients. A cela s’ajoute les cliniques mobiles dans les villages où on aurait des informations qu’il a beaucoup de cas », ajoute-elle.
La rougeole est une maladie caractérisée par des tâches rouges sur la peau. Elle est causée par une infection virale. Les symptômes sont généralisés et comprennent des éruptions cutanées, de la fièvre. La période d’incubation de la rougeole est généralement comprise entre 9 à 13 jours. La rougeole a été déclarée en République Centrafricaine par le Ministre de la Santé comme une épidémie en janvier dernier.
Commentaires