La Minusca qui clame être là pour maintenir la paix dans le pays, contribuerait au maintien de la crise dans le pays. Plusieurs incidents survenus à Bangui et ses environs, ont démontré à suffisance que la Minusca a un agenda caché derrière sa tête. Et pour cause ?
L’évènement survenu au village Béboura à quelques kilomètres de la ville de Paoua dans l’Ouham Pendé, nous clarifie nettement que les éléments de la Minusca qui patrouillent dans les provinces, s’en fichent de la population, et sont prêts à les tuer comme des animaux.
C’est ce qui est arrivé au village Bébouré où une patrouille des éléments de la Minusca, a heurté une femme enceinte qui revenait du champ. Au lieu de s’occuper de la femme qui a succombé sur place, les éléments de la Minusca ont pris leurs jambes au cou pour laisser la victime à la merci de la nature.
Du coup, la colère a pris une ampleur terrible à tel point que les habitants dudit village ont saccagé la barrière de la Minusca. Les éléments de la Minusca se sont obligés de se replier sur leur base de Paoua en vue de se mettre à l’abri qu’une quelconque représailles qui peut surgir contre eux. Qui a vous d’apprécier ce que la Minusca fait réellement dans ce pays, en braillant partout qu’elle est là pour la cause de la population, alors que la réalité est une autre chose.