Bangui – Le ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé, a annoncé le 12ème cas du COVID-19 sur l’ensemble du territoire centrafricain. Il s’agit d’un sujet de sexe masculin de nationalité centrafricaine, âgé de 24 ans, en provenance de l’Afrique de Sud, a appris, mercredi 15 avril 2020 à Bangui, l’Agence Centrafrique Presse dans un communiqué de presse du ministère de la Santé et de la Population
La confirmation du 12ème cas du Coronavirus a été faite mercredi 15 avril 2020 à l’Institut Pasteur de Bangui qui est le laboratoire de référence de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Selon le communiqué de presse, le ministre de la Santé et de la Population a remercié le patient pour sa coopération et compte sur lui pour l’identification des contacts.
Le membre du gouvernement a fait savoir que les dispositions sont prises pour le traitement du malade ainsi que la recherche et le suivi des contacts.
Le chef du département de la Santé a renouvelé son appel au calme, à la solidarité et à la coopération, tout en recommandant aux Centrafricains de respecter strictement les règles hygiéniques entre autres le lavage régulier des mains, éviter surtout de serrer les mains d’un compatriote et garder la distance d’au moins un mètre entre deux personnes.
Il convient de signaler que depuis l'apparition du coronavirus en République Centrafricaine le 14 mars 2020, douze (12) cas ont été identifiés dont cinq (5) guéris et zéro (0) décès.