Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de la république a accordé une audience à monsieur CREPIN MBOLI-GOUMBA

Publié le vendredi 17 avril 2020  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé une audience à Monsieur Crépin MBOLI- GOUMBA, Président du Parti Africain pour la Transformation et l’Intégration des Etats (PATRIE)
Le 16 Avril 2020
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé une audience à Monsieur Crépin MBOLI- GOUMBA, Président du Parti Africain pour la Transformation et l’Intégration des Etats (PATRIE).
La lutte contre le COVID 19 et les enjeux des prochaines élections présidentielles et législatives de 2020-2021 étaient au centre de cette rencontre.
Monsieur Crépin BOLI-GOUMBA a affirmé qu’en sa qualité de leader du parti PATRIE, il est important de venir échanger avec le Président de la République sur les questions liées à ces scrutins et également sur la pandémie du coronavirus.
Pour le Président de la PATRIE, cette période de crise, marquée par la pandémie du coronavirus nécessite de faire bloc en tant que
centrafricain. Il ne devrait pas y avoir de division au sein de la nation.
Il est important que chaque centrafricain puisse apporter sa contribution car cette bataille contre cette épidémie ne peut pas être que l’apanage du gouvernement. Et d’ajouter qu’au-delà de la contribution de la communauté internationale, ce combat national doit se faire avec dignité et efficacité car il s’agit de notre fierté nationale.
S’agissant des prochaines élections, Me Crépin MBOLI-GOUMA se dit prêt en tant que candidat du PATRIE à aller à l’élection présidentielle du 27 décembre 2020. Cette position est d’ailleurs réitérée par l’Autorité Nationale des Elections (ANE). Il a fait savoir qu’il peut y avoir des impératifs qui pourraient occasionner un décalage de la tenue de ces élections à la date prévue.
Le leader du PATRIE a confié que cette rencontre avec le Président de la République s’inscrit dans la perspective d’avoir un consensus national sur la question. Une suggestion allant dans le sens de faire appel aux forces vives de la nation a été faite au Président de la République Faustin Archange TOUADERA durant ces échanges.
Pour Monsieur Crépin MBOLI-GOUMBA quel que soit la situation, il y a un génie centrafricain qui permet de trouver une solution. Seul un consensus national, conclu-t-il, est la meilleure façon d’aborder ces
réalités afin d’aller à ces élections de manière apaisée.
Commentaires