Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La SUCAF vole au secours du Ministère de la santé en vue de lutter la pandémie du COVID 19

Publié le lundi 20 avril 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
L’ambassadeur
© Ambassade par DR
L’ambassadeur de France Eric Gérard à Ngakobo sur le site de la raffinerie de sucre de la SUCAF
Mercredi 16 Mai. L’ambassadeur de France, Éric Gérard, accompagné du Ministre Faustin Ange Koyasse, Secrétaire Technique Permanent du Cadre de Concertation Mixte de l’Amélioration du Climat des Affaires (CCMACA) et du général Rémi Seigle, chef d’état-major de la MINUSCA, s’est rendu dans la préfecture de la Ouaka, à Ngakobo, pour visiter le site de la raffinerie de sucre de la SUCAF RCA.
Comment


Dans le cadre de lutte contre le COVID-19, les Sucreries d’Afrique (SUCAF) a fait un don d’une tonne de sac de sucre ce 17 avril 2019 au Ministère de la santé publique et de la population. La cérémonie a vu la présence du ministre de la Santé, Dr Pierre Somsé et quelques membres de son Cabinet, et la SUCAF a été représenté par son Directeur Général Martin Akem, accompagné du directeur commercial OUDOU- ABDOU Aron.

Il vous souviendra que suite à l’appel lancé par les autorités du pays aux personnes de bonne volonté, la SUCAF n’est pas restée à la marge du manœuvre, elle a remis une tonne de sac de sucre au Ministère de la santé et de la population, en vue de soutenir les activités concernant la lutte contre le COVID-19.

Dans son mot de circonstance, M. Martin AKEM, Directeur général de la SUCAF, se réjoui d’abord des mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation cette pandémie, avec un centre d’isolement. Signalons que, la SUCAF avait procédé en deux phase la première est celle qui consistait à équiper les conducteurs de moto taxis avec des casques et des cache-nez, et ensuite la seconde est celle qui consiste à offrir ce don au Ministère de la Santé, afin d’appuyer le personnel soignant qui prenne des risques pour sauver la vie des personnes porteuses de COVID-19.

« Dans la déclaration du Président de la République, ce dernier a lancé un appel pour la contribution de tout un chacun à lutter contre la propagation de cette pandémie du COVID-19. Le ministre de la Santé, Dr Pierre Somsé, a présenté à chaque fois la situation cette pandémie à travers les mesures préventives. A cet effet, je remercie le ministre de la Santé qui a fait un boulot dans ce sens. », A indiqué M. Martin Akem tout en ajoutant que la Société SUCAF a répondu à cet appel en procédant dans la première phase pour faire don des masques aux conducteurs des motos.

Quant au Dr Pierre SOMSE, ministre de la santé et de la population, salue à sa juste valeur ce geste qui selon lui est capitale au moment où la RCA fait face à la pandémie qui n’épargne ni riche ni pauvre. Ce dernier d’exhorter la population centrafricaine à respecter strictement les mesures préventives pour éviter la propagation de cette pandémie. Au nom du président de la République, Faustin-Archange Touadéra et le Chef du gouvernement, Firmin Ngrébada, le ministre Somsé a franchement expliqué, sa gratitude à ce geste qui marque la contribution de SUCAF à lutter contre cette pandémie.
Commentaires