Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Tête-à-tête du PM Firmin Ngrébada avec Ali Darassa et les garants et facilitateurs de l’APPR

Publié le lundi 20 avril 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Le
© Autre presse par DR
Le Premier Ministre Firmin Ngrebada a présidé ce vendredi 17 avril 2020 une réunion de travail convoquée dans le cadre de la mise en œuvre de l`Accord politique pour la paix et la réconciliation du 7 février 2019 et regroupant les garants et les facilitateurs avec l`UPC représenté par Ali Darras spécialement venu à Bangui.
Comment


Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Firmin Ngrébada a présidé ce 17 avril 2020, une réunion de travail, tenue dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord politique pour la paix et la réconciliation (APPR) du 7 février 2019, regroupant les garants et les facilitateurs avec l’UPC représenté par Ali Darassa, le chef dudit groupe armé.

L’objet de la réunion concerne le suivi des recommandations adoptées lors de la dernière réunion du Comité Exécutif de Suivi (CES), à l’endroit de L’UPC et la planification des actions de DDRR et le lancement des USMS de la zone Sud-est notamment Bambari, Alindao, Bangassou, Mobaye, Kongbo etc…

Lors de cette réunion, faut-il le rappeler, plusieurs points ont été débattus avec les garants et facilitateurs dudit Accord, concernant sa mise en œuvre. Tous les participants se sont accordés sur des points précis pour que cet Accord soit une réalité dans les régions Sud-Est du pays.

Concluons que cette réunion s’est tenue également, le samedi 18 avril 2020 sur d’autres sujets en lien avec la mise en œuvre de l’Accord.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment