Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : L’Entreprise CHOISY Sarl avance sans faute dans les travaux d’aménagement du Rond-point des Martyrs contrairement aux mauvais dires

Publié le mardi 21 avril 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
La
© Autre presse par DR
La station Totale du rond-point des Martyrs fermée suite à une décision de justice
Comment


Les travaux d’aménagement du Rond-point des martyrs et son sens giratoire en pavés autobloquant, fait surgir des réactions ces derniers temps. L’entreprise citoyenne, dénommée Choisy Sarl qui est sollicitée dans la mise en œuvre de ces travaux, a pris le soin de rendre ce Rond-point dans les normes comme cela est palpable sous d’autres cieux.

Il semblerait que le ministre des finances et du budget qui est sensé financé ces travaux dans le compte l’Etat centrafricain n’a pas daigné respecter les termes du contrat signé l’Entreprise susmentionnée. Il y’a anguille sous roche dans cette affaire, puisque le contrat des travaux a été financé à la hauteur de 30%, jusque-là, le reste n’est pas encore fait.Le directeur gérant Landry CHOISY WANDA, interviewé par la Rédaction de lepotentielcentraicain.com, a fait savoir que d’une manière honnête sur l’avancement des travaux, les choses avancent sans faute par rapport au délai prévu. Les responsables de l’entreprise CHOISY Sarl veulent finir les travaux avant le délai prévu.

C’est le Ministère des Finances qui finance les travaux. L’Entreprise CHOISY SARL a reçu une première avance de paiement de ces travaux à hauteur de plus de 25 millions de FCFA, le 28 janvier 2020. Le second versement le 27 février 2020 à hauteur de 28 millions de francs CFA. Et à ce jour, si nous nous rendons compte sur le chantier de ces travaux, l’Entreprise CHOISY est à 90% des travaux.

« Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de rage, ce n’est normal ! », Comme a dit un adage. Mais, la réalité c’est sur le terrain. Il suffit de faire un tour sur le chantier des travaux pour découvrir la réalité en ce qui est de son état d’avancement. Il ne faut pas que certaines personnes malintentionnées puissent torpiller la politique du Chef de l’Etat en commentant méchamment les choses qui se passent sur le terrain.

A cause de la saison pluvieuse qui avance, les techniciens qui travaillent sur ce chantier s’inquiètent et craignent cet aspect, c’est pourquoi l’équipe de cette Entreprise CHOISY fait de son mieux pour ne pas que la population ne soit pas pérenniser dans leur circulation. Le Directeur gérant de CHOISY de rassurer qu’il entend arriver à 100% dans les travaux, et poursuivre encore à la hauteur de 55% dans ce qui n’est pas été prévu dans le contrat de ce chantier.

C’est pour dire que les responsables de cette Entreprise, entendent même ouvrir une partie de ce chantier pour permettre à ceux qui s’en doutent de l’avancement de ces travaux, de toucher de leur doigt les avancements, contrairement à ce qui se dit bas.

Le vrai problème dans cette affaire, c’est l’argent. Que les financements soient donnés par rapport à l’état d’avancement des travaux pour que cela soient effectif, parce que c’est un carrefour stratégique. Techniquement, la livraison de ce chantier pourrait être effective d’ici la fin de ce mois. Mais, le décaissement des financements traîne. Dans son mot à notre micro, le Directeur gérant de cette Entreprise de lancer un appel aux autorités de la place de faire une descente inopinée sur ce chantier pour toucher du doigt l’avancement des travaux dudit chantier.

@Bienvenu ANDALLA,
Commentaires