Les séries de rencontre du Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA avec les différentes couches de la société centrafricaine pour débattre de la question liée à la pandémie du Coronavirus se poursuit au Palais de la Renaissance.
Ce sont les Femmes centrafricaines regroupées au sein de l’OFCA, des associations et des Organisations Non Gouvernementales qui sont conviées ce jour 21 avril 2020 par le Président de la République au Palais de la Renaissance.
Mme Margueritte RAMADAN, Présidente de l’Organisation des Femmes Centrafricaines (OFCA) a fait savoir que cette rencontre avec le Président de la République et les spécialistes chargés de la gestion du COVID 19 a permis aux Femmes d’êtres édifiées sur les différents modes de contaminations, les mesures barrières ainsi que les actions entreprises par le gouvernement pour protéger la population. Le Président TOUADERA a durant ces échanges demandé aux Femmes centrafricaines de s’impliquer à travers leurs structures dans la lutte contre cette pandémie planétaire. Mme Margueritte RAMADAN a affirmé que les Femmes s’engagent à soutenir les autorités en intensifiant des actions autour de cette question.
Toutefois, ces femmes bien que disposées, attendent du gouvernement des moyens nécessaires pour mener des actions de grandes portées auprès de la population en vue d’éradiquer la pandémie du COVID 19 en République Centrafricaine.