Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

À la Une: attention au relâchement des mesures anti-coronavirus...

Publié le jeudi 23 avril 2020  |  RFI
Une
© Autre presse par DR
Une vue de la population de Boganangone lors d`une cérémonie de l’implantation d`une société minière chinoise dans la localité en 2017
Comment


« Sans attendre les pics épidémiques, ni certains fondamentaux rassurants de la pandémie, des pays africains, qui avaient fermé les marchés et astreint les populations aux mesures protectrices, des pays africains, désormais taraudés par le poids des conséquences de ces isolements, ont commencé à alléger les oukases restrictifs. » C'est ce que relève le quotidien Aujourd'hui au Burkina Faso.

Exemple, le pays des hommes intègres justement, avec notamment la réouverture en début de semaine du grand marché de Rood-Woko... « En principe on devrait s’en réjouir, s'exclame L'Observagteur Paalga, puisqu'un tel retour des commerçants sur le site marchand devrait être le signe d’une régression de la pandémie. Or, chaque jour que Dieu fait, hélas, les chiffres officiels communiqués par le gouvernement sur le nombre de contaminations et de décès ne font que croître. Preuve que la guerre est loin d’être gagnée. Une seule raison donc explique cette décision du maire de la capitale, pointe L'Observateur Paalga : la pression des commerçants et même des autorités coutumières. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires