Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en République centrafricaine (RCA), Mankeur Ndiaye, a officiellement remis ce vendredi au gouvernement centrafricain un don en matériels pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19).
Il s'agit d'un million barres de savon et 200.000 bouteilles d'eau d'une valeur totale de 191,68 millions de francs CFA (environ 315.333 dollars), selon un communiqué de la Mission de maintien de la paix en Centrafrique (MINUSCA)
Le ministre centrafricain de la Santé et de la Population, Pierre Somsé, a jugé "vital" ce don pour la protection de la santé publique. Ce don est également important sur le plan socio-économique, en ce sens que certains achats ont été effectués auprès des acteurs économiques centrafricains, selon le ministre.
Outre ce don, M. Ndiaye a annoncé que la MINUSCA est prête à aider le gouvernement centrafricain à rénover un site qui pourra être transformé en établissement médical pour renforcer la capacité d'accueil des malades de COVID-19.
Selon le dernier bilan officiel, la RCA a enregistré au total 19 cas de COVID-19, dont 10 guéris et aucun décès. F