Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le mandat du Président de la République reste conforme à la constitution

Publié le samedi 25 avril 2020  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement Ange-Maxime Kazagui
Comment


Le ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement Ange-Maxime Kazagui a déclaré vendredi, 24 avril 2020 à Bangui, lors de son entretien avec les médias que le mandat du Président de la République ne sera pas prorogé, ni multiplier comme le pensent certains Centrafricains malgré la présence de la pandémie du Coronavirus.

Cette rencontre du ministre de la Communication et des Média avec les journalistes est d’informer l’opinion nationale et Internationale sur le mandat du Président de la République par rapport à la pandémie du COVID-19.

Il a indiqué que les élus du peuple ont estimé qu’il y’a un problème à relever et ont pensé qu’il fallait s’interroger sur un éventuel flottement constitutionnel si jamais le COVID-19 allait créer un problème quand à l’organisation des élections du 27 décembre 2020.

Selon le membre du gouvernement, les députés ont suggéré se réunir à l’Hémicycle de l’Assemblée nationale pour rédiger une pétition qui sera déposée sur la table du gouvernement pour dire clairement qu'il est du ressort du gouvernement ou de l’Assemblée nationale de prendre l’initiative d’une loi.

Le Porte-parole du gouvernement a précisé que cette initiative a pour but de combler un vide constitutionnel en cas de glissement des échéances électorales; c’est pourquoi l’Assemblée nationale doit plancher sur la question et faire une proposition de lois au gouvernement.

Il convient de rappeler que depuis quelques semaines, des avis divergents dans les milieux politiques sur une quelconque proposition de loi initiée par un groupe de députés, tendant à proroger le mandat du chef de l'Etat et des députés au cas où la pandémie du COVID-19 perturbait la tenue des élections prévues pour le 27 décembre 2020.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment