Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: les groupes armés veulent se faire entendre

Publié le dimanche 26 avril 2020  |  RFI
Le
© AFP par DR
Le Premier ministre centrafricain Firmin Ngrebada salue le leader du FPRC Abdoulaye Hissène, lors de la réunion du comtié de suivi de l`accord de paix, le 23 août.
Comment


Groupes armés et gouvernement poursuivent les discussions dans le cadre de l’accord de paix signé le 6 février 2019.

La semaine dernière c’est le leader de l’UPC Ali Darass qui s’est déplacé à Bangui pour rencontrer notamment le Premier ministre. Cette semaine, c’est Abdoulaye Hissène un des leaders du FPRC qui s’est présenté dans la capitale centrafricaine.


Les visites de leaders de groupes armés interrogent certains observateurs. Pour le porte-parole du gouvernement, Ange-Maxime Kazagui, il n’y a pas de raison de se questionner. Il est normal que les autorités et les chefs de groupes armés se rencontrent régulièrement pour faire le point sur la mise en œuvre de l’accord de paix.

Mais ce samedi un communiqué commun de plusieurs groupes armés appelle les autorités à traduire dans les faits les engagements pris à Khartoum. Mécontents, ils affirment suspendre leur participation dans le gouvernement et dans les différents organes de mise en œuvre.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires