Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centrafrique : L’Ambassade de Chine à Bangui dote les médias centrafricains aux kits d’hygiène sanitaire

Publié le lundi 27 avril 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Kits
© Autre presse par DR
Kits sanitaires
Comment


Après la confirmation du premier cas de Coronavirus en Centrafrique, des actions se multiplient pour barrer la route à cette pandémie, c’est ainsi que l’Ambassade de Chine n’a pas hésité de doter les médias nationaux avec des kits d’hygiène sanitaire, composés des sceaux à robinets de 25 litres, des savons Azur (80 pièces), ces kits sont distribués depuis vendredi 24 avril à tous les organes de presse œuvrant sur le territoire.

Ce don de l’Ambassade de Chine aux médias s’inscrit dans le cadre de lutte contre le COVID-19 qui décime aujourd’hui le monde entier, et qui intervient dans un contexte où le pays fait face à une crise économique entraînée par cette pandémie.

La rédaction de votre site lepotentielcentrafricain.com a également reçu un lot de ces kits au même titre que d’autres organes de presse et nous tenons présenter nos sincères remerciement à l’Ambassade de Chine pour ce don.

Il est important de préciser que, ce n’est pas pour la première fois que l’Ambassade de Chine soutient les médias nationaux, des multiples formations sont organisées en notre faveur ici à Bangui et même en Chine.

Il convient de rappeler, cette pandémie a fait réagir des autorités sanitaires, des organisations non-gouvernementales, des institutions internationales, certaines formations politiques et les médias nationaux n’ont aménagé aucun effort en vue de sensibiliser la population au strict respect des mesures préventives pour limiter la propagation de cette maladie.

La RCA a enregistré à ce jour 19 cas de contaminations sur son sol, mais des mesures barrières sont prises par les autorités centrafricaines pour limiter la propagation de cette pandémie.

@Hervé BINAH
Commentaires